Forum de l'AJAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foire aux questions (FAQ) et règles générales du forum

Aller en bas

Foire aux questions (FAQ) et règles générales du forum Empty Foire aux questions (FAQ) et règles générales du forum

Message par Admin Mer 3 Jan - 20:27

L'Association des Jeunes Allergologues de France (AJAF) est une association fondée fin mai 2016 à l'occasion de la création de la spécialité d'allergologie par la réforme du 3ème cycle des études médicales afin de représenter, rassembler et fédérer les internes en formation et jeunes praticiens allergologues. La vocation de ce forum associatif est ainsi de répondre concrètement à ces objectifs, en permettant de vous exprimer mais surtout de vous rencontrer et d'échanger, avec nous bien sûr, mais aussi et surtout entre vous. La cohésion et le rapprochement des jeunes allergologues nous a semblé essentiel, a fortiori au vu des effectifs relativement faibles (27 postes de DES pour 2017-2018) et des parcours variés (DES, DESC, FST, capacitaires) co-existant et aboutissant in fine à une pratique allergologique unique mais potentiellement très variée elle aussi.


__________


Ainsi, nous mettons à votre disposition cet outil, qui nous l'espérons simplifiera la communication entre nous tous. Comme tout forum, il est soumis à quelques règles de vie (assez simples, ne fuyez pas déjà !  Smile ) :
- Restez courtois dans vos échanges, nous ne sommes pas ici pour nous mettre sur la tronche, quand bien même vous ne seriez pas d'accord avec un de vos collègues.
- Insultes, propos et liens à caractère raciste, discriminatoire, pornographique ou illégal ne sont pas admis ; dans la vraie vie comme sur le net, vous êtes responsables de vos propos.
- Essayez dans la mesure du possible de faire attention à votre orthographe et d'éviter le langage SMS dans vos messages.
- Le forum est soumis à une modération pour le conserver lisible, pouvant justifier de verrouiller, déplacer ou encore supprimer certains topics (exemple : annonces de postes et remplacements déjà pourvues). En postant sur le forum, vous acceptez pleinement cette modération.


__________


Avant de poster vos questions, nous vous prions de vérifier que la réponse ne se trouve pas dans la FAQ ci-dessous.

1/ Le forum fonctionne-t-il ? Je ne vois qu'une seule sous-partie quand j'ouvre la page web...
Le forum est bel et bien fonctionnel. En effet, seul le forum d'aide technique est visible pour les non-inscrits au forum et les non-adhérents à l'AJAF. Toutes les autres sous-parties apparaitront et deviendront accessibles après validation du compte d'utilisateur par un administrateur du forum. Ce mode de fonctionnement est nécessaire en raison des coordonnées professionnelles privées présentes sur le forum, tout particulièrement pour les offres de postes et de remplacement qui nous sont transmises directement par des collègues. Ces coordonnées n'ayant pas vocation à être divulguées notamment à des fins commerciales, il nous a semblé nécessaire de ne rendre accessible l'ensemble du forum qu'aux membres de l'association.

2/ Mon compte est-il créé automatiquement lorsque je m'inscris à l'association ?
Non, malheureusement il est nécessaire de créer manuellement son compte sur le forum également. Libre à vous d'utiliser un pseudonyme de votre choix mais pour des raisons de gestion, nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre nom, afin de pouvoir vous identifier facilement et valider votre compte.

3/ Les inscriptions au forum sont-elles ouvertes à tout le monde ?
N'importe qui peut demander à s'inscrire sur le forum. Cependant, pour accéder aux différentes sous-parties du forum, masquées aux non-membres, il convient de commencer par adhérer à l'association (formulaire d'inscription en ligne disponible ici). En effet le forum est destiné aux membres de l'association à jour de leur cotisation.

4/ Ca y est, je me suis inscrit sur le forum, j'ai adhéré à l'association et réglé ma cotisation annuelle, mais je n'arrive toujours pas à accéder aux autres sous-parties du forum... Est-ce normal ?
Pour être complète, l'inscription du forum doit être validée par un administrateur. Selon les disponibilités des uns et des autres, cela peut prendre quelques jours avant que les accès aux forums réservés aux membres soient effectivement activés pour votre compte. Si vos accès ne sont pas ouverts une semaine après votre inscription sur le forum, n'hésitez pas à contacter l'équipe, soit en envoyant un message privé à un administrateur, soit en créant un topic sur ce forum, voire éventuellement en nous contactant par mail sur assoajaf@gmail.com.

5/ Je n'arrive pas à accéder à mon compte d'utilisateur.
Si l'outil de récupération de mot de passe du forum ne fonctionne pas, contactez-nous par mail sur assoajaf@gmail.com en prenant soin d'indiquer votre nom, prénom, date de naissance, et pseudonyme sur le forum, avec l'adresse mail utilisée lors de votre adhésion à l'association. Nous vous fournirons un mot de passe provisoire afin de réinitialiser votre compte.

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2017

https://asso-ajaf.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum